Toit Terrasse Tours 372018-03-30T11:02:02+00:00

Choisir un toit terrasse pour votre habitation près de Tours

A l’origine, prévu pour sauvegarder la maison des intempéries, le toit terrasse s’est imposé comme un espace de vie plus écolo qui offre un cadre de vie agréable aux intérieurs de la maison.

CONTACTEZ-NOUS

Toit-terrasse : qu’est que c’est ?

Le toit-terrasse a une allure plane en opposition aux toitures traditionnelles qui sont en pente. Il n’a aucune charpente, mais plutôt une partie porteuse qui comporte un pare-vapeur, une isolation thermique et un revêtement d’étanchéité. Ce type de toit peut être accessible ou non selon les besoins d’utilisation du client.

A LA PORTÉE DE
TOUS AUJOURD’HUI

On les retrouve le plus souvent sur le toit des immeubles, mais de nombreux particuliers adoptent déjà ce style d’architecture de toiture grâce aux innovations apportées dans la végétalisation et l’étanchéité.

Maison toit terrasse 37

Et le toit devient un lieu de vie …

Lorsque une maison a été conçue avec un toit terrasse accessible, vous pouvez choisir les matériaux de son revêtement parmi le bois, le béton, la pierre ou encore le carrelage. Vous pouvez également végétalisé ce nouvel espace et créer votre jardin de toit, également appelé toiture végétalisée.

Compte tenu de l’aspect technique de la réalisation de ce type de toiture, il est néanmoins important de vous entourer d’un professionnel, notamment de l’étanchéité des toitures. Chaque chantier de toit-terrasse est unique, c’est pourquoi, en étroite collaboration avec votre architecte, maître d’oeuvre particulier ou professionnel, nous vous apporterons une solution sur mesure pour concevoir votre toiture terrasse.

VOIR NOS RÉALISATIONS

Quels sont les avantages du toit terrasse ?

La forme et la nature d’un toit-terrasse apportent plusieurs avantages :

  • Meilleures performances thermiques à l’habitat dû au revêtement d’étanchéité qui se superpose à l’isolant.
  • Rétention d’eau pluviale pour un recyclage par les plantes dans le cas où il a été prévu une végétalisation de la couverture.
  • Réduction des radiations solaires à l’intérieur de la maison.
  • Aspect esthétique du toit amélioré pour une meilleure viabilisation de la propriété surtout s’il y a manque d’espace.